Nous commençons tout doucement mais sérieusement à penser à "un pti deuz", au petit frère ou à la petite soeur. Homme est prêt. Moi j'ai encore quelques kilos de Roméo- et de bonne bouffe- à perdre.

 

Depuis qu'il est là, on se dit qu'on ne veut pas qu'il soit enfant unique, car on veut qu'il connaisse les joies de la fratrie, qu'il ait un compère avec qui jouer, faire des bêtises, se disputer etc ... Et puis, il devient grand - et c'est tellement intéressant - mais nous on ressent le manque que ce ne soit plus un bébé que l'on peut choyer comme on veut - bah oui, s'il n'a pas décidé de faire un câlin .... bah dans l'cul Lulu ton câlin !

 


Mais...

 

Oui, il y a un "mais", et aussi étrange que cela puisse paraître le "mais" ne vient pas d'Homme qui se voit bien avec une fille en 2ème et après on arrête là. C'est moi qui le pense ce "mais", qui le ressens. Et si c'était purement égoïste de refaire un enfant ?

 

J'ai peur.

 


Peur de ne pas savoir aimer un autre enfant aussi fort que j'aime Roméo.

 

Peur que Roméo ne trouve plus sa place, qu'il soit jaloux et nous en veuille d'avoir voulu un autre bébé.

 

Peur qu'il se dise qu'il n'était pas "suffisant" à notre bonheur.

 

Peur de ne plus l'aimer autant, que l'amour que j'ai pour lui soit divisé en deux.

 

Peur que la stabilité de notre maisonnée soit remise en question avec l'arrivée d'un bébé.

 

Peur qu'il ne soit plus le même - il est tellement parfait comme il est.

 

Peur de ne pas savoir être la maman de deux enfants.

 

Peur de ne pas réussir à "m'en sortir" avec deux enfants.

 

Peur qu'il ne soit plus jamais aussi heureux qu'il l'est à présent.

 

Peur d'une deuxième grossesse - moi qui ai tellement tremblé, stressé pour Roméo. Les mêmes peurs reviennent, les mêmes questions : "Et si la grossesse se passe mal ? Et si le bébé n'est pas normal ? Et si ...? Et si ... ? "

 


Peut-être ne suis-je tout simplement pas prête ? ou tout simplement faite pour être la maman de plusieurs enfants ? Et pourtant je ne veux pas qu'il soit fils unique, je ne veux pas qu'ils aient trop d'années d'écart …