Par ici, pendant les vacances, c'est la guerrrrrrrre !! Le « NON », le refus, les cris, les « je tiens tête », je frappe, je ne veux plus manger à part des pâtes – lui qui mangeait tellement bien tous les légumes et les fruits, qui se régalait des légumes du jardin, fraîchement cueillis et cuisinés... Il nous cherche constamment, si on lui dit de parler moins fort, il va crier …

 

Bref, Roméo est en pleine phase de rébellion et j'avoue que nous sommes assez désemparés car nous sommes partisans de l'éducation positive et sommes donc contre les engueulades à proprement parlé, contre les claques sur les fesses – même si pauvres humains que nous sommes il nous est déjà arrivé (à mon grand désarroi d'ailleurs, à en pleurer après) de donner une petite claque sur les fesses …

 

Quand on a dit non, c'est non, on ne revient pas sur notre décision. Si papa dit non, Roméo vient aussitôt me voir pour essayer d'obtenir ce qu'il veut. Ce à quoi bien sûr je ne cède pas. Et vice-versa. C'est épuisant, éreintant, crevant.... Mais nous tenons tête et IL finit par céder !!!!

 

Ce qui est plus compliqué c'est les coups, il a pris la fâcheuse manie de taper avec ses pieds quand il est allongé sur la table à langer et avec ses mains autrement, surtout sur le visage. Cela ressemble à de l'excitation. Tellement content qu'il n'arrive pas à se contenir. On a tout essayé : expliquer, se fâcher, bouder et ne plus le calculer, le mettre au coin … Parfois, il s'excuse de lui-même, parfois il fait sa tête de con -comme son père ^^ - et refuse de dire pardon. (Je sais qu'il ne faut pas le forcer, s'il n'a pas conscience de la bêtise qu'il a faite...)

 

Je pense qu'il ne s'agit que d'une passade, il n'est comme ça qu'avec nous et ses grands-mères – son entourage proche, quotidien quoi. Il voit que nous ne cédons pas donc je pense qu'il va finir par comprendre que c'est nous LE CHEF ^^ . Nous sommes exigents sur les choses importantes : l'heure du dodo, les repas etc ... mais on ne se bat pas s'il veut décider de la couleur de ses lunettes le matin ou du goût de son yaourt au goûter ... 

 

 

C'est en cours d'acquisition . Mais c'est long. Mes vacances sont épuisantes !!!! Heureusement que c'est un enfant sympa, serviable la plupart du temps ;)