Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Kilos, j'aurai votre peau ! #dukan

Le 7 novembre 2015, 23:34 dans Lifestyle 0

Pendant les grandes vacances, j'ai décidé de prendre les choses en main niveau poids/silhouette … Je pensais faire les choses correctement depuis mon accouchement, je ne faisais aucun excès, je pensais que ça allait « partir tout seul » mais je ne perdais pas de poids : rien, ah si 2 kg !!!! Une goutte d'eau comparée aux 19 kg que j'avais à perdre !!!! Je devais manger mal !

J'avais entrepris le TBC ( Top Body Challenge) pendant l'année scolaire, j'en étais à la semaine 6 mais avec Roméo qui demandait de plus en plus de temps et surtout d'attention, les bulletins scolaires, la kermesse etc … je n'arrivais pas à trouver mes 3 x 30 minutes dans la semaine.

 

 

Donc en discutant avec ma copine on s'est motivées et on a décidé de commencer le régime Dukan – ou plutôt de reprendre, on l'avait fait une fois ensemble dans la période après fac.

Dernière semaine de juillet : allez c'est parti !!! (Juste avant de partir en vacances en Savoie chez une autre copine, logique!!!)

 

Alors en effet, sur le site ils préconisent de faire le régime « escalier nutritionnel » si l'on a moins de 15 kgs à perdre et de faire le régime traditionnel si l'on a plus de 15 kgs à perdre. J'en avais 17 à perdre.

Mais le traditionnel est quand même très contraignant, autant dans la vie de tous les jours que pour espérer avoir une vie sociale « normale ». Donc on opte pour l'escalier !

 

 

 

Jour 1 – amour numéro un, c'est l'amour suprême, dis-moi que tu m'aimes – PP c'est-à-dire protéines pures, que de la viande quoi ! A volonté ! Super, moi qui n'en mange presque pas … Overdose de jambon, blanc de poulet et tutti quanti. Mais bon, il faut ce qu'il faut !

Jour 2 : on introduit les légumes – à volonté aussi. Ouf, je retrouve mes tomates et mes courgettes ! Je revis le 2ème jour !

Jour 3 : on ajoute à cela 150 g de fruits.

Jour 4 : le pain !!!!!!! (environ 2 tranches de pain complet)

Jour 5 : le fromage, hummmm ! (1 portion)

Jour 6 : les féculents (1 portion, environ 1/4 de l'assiette)

Jour 7 : le repas de gala (une fois dans la journée ! Pas les trois repas ! )

 

 

J'ai mis « jour » et non pas lundi, mardi etc … tout simplement car mes jours ne correspondent pas à ceux indiqués dans le régime. Mon repas de gala est le mercredi par exemple. Mais ça ne change rien.

Il ne faut pas oublier tous les jours de manger 1 cuillère et demi de son d'avoine, riche en fibres – je mélange le son à mon yaourt 0 % et ça passe tout seul.

 

 

J'avoue ne pas respecter à la lettre chaque quantité, notamment le pain et le fromage. Le pain à partir du jour 4 j'en mange au moins 4 ou 5 tranches. Et le fromage j'en mange une portion le midi et parfois une portion le soir.

Les féculents, ça m'arrive très souvent de ne pas les introduire du tout dans la semaine. Et le repas de gala, ça m'arrive très fréquemment de me faire plaisir tout au long de la journée:) Au début du régime, tu n'attends qu'un truc c'est ton gala, donc tu réfléchis toute la semaine à ce que tu vas manger, c'est limite si tu te goinfres pas à ce repas là.

Mais au fil des semaines, tu te rends compte que tu y penses moins, et que tu ne ressens plus le besoin d'avoir ce repas.

 

 

Donc pour le bilan, après 10 semaines – je ne compte pas ma semaine de vacances en Savoie apéro, fromage … j'ai perdu 5,7 kgs + les 2 kgs perdus avant = 7,7 kgs soit presque la moitié ! C'est pas énorme mais moralement ça fait un bien fou ! Et physiquement, ça se voit quand même je peux remettre certains vêtements d'avant grossesse !

J'en suis à – 8 cm de tour de taille, - 4 cm de tour de hanches et de seins.

 

 

 

 

J'ai encore du chemin à parcourir mais la semaine dernière pour la première fois depuis 2 ans le chiffre des dizaines a changé sur ma balance … Joie, bonheur, fierté…

Je continue, il y a des jours plus durs que les autres, il y a des semaines qui ne sont pas « studieuses » où l'on craque – et où l'on voit + quelques centaines de grammes sur la balance et on a envie de pleurer et de s'égorger …

Au niveau du sport je n'ai malheureusement pas le temps ! Mon métier est chronophage – parce que je l'aime et que je veux bien le faire !!! Mon homme n'a pas le permis donc c'est moi qui gère les aller-retours à la crèche. Roméo a 16 mois, il est en constante demande et il est d'une telle vivacité que l'on n'a pas de répit.

 

 

La fin de ma perte de poids est programmée vers le mois de mars.

Avec l'Homme, on s'était dit que quand Roméo aurait 2 ans, on « remettrait la machine en route » pour un petit frère ou une petite sœur …

 

Donc je me « fabrique un corps de rêve – autocompliment » pour mieux pouvoir le « démonter » après. Je suis maso, nan ?

#mamanaurégime

 

 

 

 

 

 

 

Je t'emmène à ... St-Valéry-sur-Somme

Le 6 novembre 2015, 12:43 dans Lifestyle 0

Aujourd'hui, je vous emmène faire un tour dans ma région. Je vous emmène découvrir ma baie. La baie de Somme. Saint-Valéry-sur-Somme. Petit havre de paix où j'aime me retrouver, me ressourcer. C'est LA ville de mon enfance. Le port, le marché, les « jeux », la vieille ville et tous les petits commerces qui font de Saint-Valéry – pour les intimes « Saint-Val » - une petite ville touristique vivante.
  



Saint-Valéry se situe à environ 3 heures de Paris et à environ 2heures15 de Lille. Petite ville du Nord-Ouest de la France qui cache une des plus belles baies – du monde !! Soyons chauvins !

Le port et sa promenade sur la digue : pour les amoureux de jolis paysages, pour les balades digestives… Qui sait peut-être aurez-vous l'occasion d'y apercevoir un phoque !
 Même par temps gris, on se laisse aller à une petite balade sur la digue.
Au bout de cette digue : les jeux → quand on est gosse et qu'on habite pas loin de Saint-Valéry, les jeux sont un incontournable. Ils sont vieux, c'est dans un trou d'où l'on ne voit pas la baie – d'ailleurs ça s'appelle « le trou » - tu fais quoi cet aprem ? Je vais au trou et toi ^^ - c'est à côté d'un petit bois – de quoi faire peur en fait, mais quand t'es gosse t'adores !!!
On peut d'ailleurs rattraper la vieille ville par les jeux, et on arrive à un endroit époustouflant qui surplombe la baie.

Le vieille ville justement ou aussi appelée la ville haute d'où l'on a un point de vue imprenable !!!

la porte Jeanne d'Arc     


Il y a des petites boutiques sympas comme Chapati – fair trade d'objets déco provenant d'Inde, Indonésie …, le Samovar – magasin de thé aux mille odeurs !!!
 

 

Ah pour la petite info, l'année où j'ai passé le concours, j'ai bossé en tant que saisonnière à Chapati et j'ai grave kiffé – comme disent les jeunes ^^

Il y aussi des tas de restau mais il y en a un que j'aime par dessus tout – Au comptoir de la baie - car on y est bien reçu – même avec un bébé qui fait son show en faisant du bruit !!!, on y mange très bien, le rapport qualité/prix est plus que correct et on n'est pas « volé » niveau quantité, loin de là - en général c'est l'Homme qui finit mon assiette ! 

Si vous êtes à la recherche d'un restau plus gastro, je vous dirigerais vers La table des Corderies. Le chef est un ancien camarade de classe, voici ce qu'il dit de lui :
« Je suis un jeune chef de cuisine d'une trentaine d'années, originaire de la Baie de Somme et inspiré par elle. La Baie de Somme est d'une grande richesse grâce sa situation exceptionnelle « entre Terre et Mer ».

Je pratique une cuisine instinctive et spontanée. Dans chaque plat, j'aspire à retrouver la saveur du produit. Je puise également mon inspiration dans chaque moment de ma vie, afin d'offrir une cuisine de Passion, centrée sur le Produit et le Goût. »  

« Turbot de nos pêcheurs, légumes de nos maraîchers »

Il y a aussi plein de petites rues sympa ...


Et juste pour le plaisir, quelques jolies photos de petits coins sympa pas loin de Saint-Valéry-sur-Somme. 
Ici c'était au Hourdel lors du lâcher de phoques qui a eu lieu il y a 3 ans et auquel j'ai pu assister avec ma maman.
 
 

Petite balade sympa au Bout des Crocs, pas loin du Crotoy, à faire en été -prévoir de l'eau !!!!


Et la fameuse réserve naturelle : le parc du Marquenterre, une merveille pour les amoureux de la nature et des oiseaux ! - en plus, vous y croiserez peut-être ma sista!!!

Alors ? Vous viendrez faire un tour par chez moi ?
 
 

Sa première nuit tout seul chez Mamie

Le 28 octobre 2015, 07:48 dans Maternité 1

D'abord, on ne se souvenait plus qu'on avait dit à Mamie Tine (la maman d'Homme) que Roméo irait y dormir pendant les vacances. Elle nous l'a rappelé 2 jours avant. On a donc eu 2 jours pour se faire à l'idée. 2 jours pour commencer à stresser. Et si il ne comprend pas pourquoi il est là-bas tout seul, sans nous, le soir ? Et si Mamie l'entend pas pleurer la nuit ? Et si il ne dort pas ? Et si il ne veut pas boire son bib correctement le soir ? - car le soir, on a notre petit rituel … Et si … ? Et si … ?

Bref, un million de questions …

 

Le jour J, on prépare tout : les doudous, les tutt, 3 bodies, 2 pyjamas, les habits pour le lendemain, la soupe pour le soir, le lait pour le matin, le repas du midi, les vitamines du matin, les bib, les couches, le liniment, les cotons, la brosse à dents, la gigoteuse – tiens, parlons-en … elle était restée sur la table à langer …, le lit parapluie, le truc pour que sa tête soit inclinée, la couverture polaire pour que le matelas du lit parapluie soit moins dur … Euh… Il part combien de temps chez Mamie ?

Arrivée chez Mamie. Monsieur est chez lui. C'est le roi là-bas. Il sort ses jouets, écoute la musique sur le vieux magnétophone Fisher-Price de papa. Mamie n'a pas besoin du lit parapluie, elle a ce qu'il faut – un parc/lit installé dans un coin de sa chambre devant une étagère avec les peluches de Roméo – attendu comme un prince celui-là !!!! J'installe tout ce qu'il faut, écris mes quelques recommandations pour le bib du soir et du matin, on explique le petit rituel du câlin / rototo du soir. On file faire quelques courses et acheter une gigoteuse – p***** on est des boulets !!! - qui ne sera pas lavée avant d'être utilisée, j'ai horreur de ça.

 On revient, il a joué, il a goûté, il est heureux, Mamie aussi. C'est l'heure pour nous de le laisser. On lui fait moult bisous, lui nous fait signe au revoir – genre allez c'est bon, barrez-vous !

 

On démarre, on klaxonne … Silence dans la voiture… Je retiens mes larmes … Papa avoue que ça lui fait tout bizarre mais il relativise, il est bien, il est chez Mamie.

 

La maison est vide, le chien et le chat ont la paix mais on sent leur regard interrogateur. On est comme deux c*** dans le canapé. Certes, on entend ce qui est dit à la télé – chose qui ne nous arrive pas en temps normal.

On appelle Mamie. Roméo dort. Tout va bien. Elle va le réveiller pour manger – comme d'habitude à la maison quoi ! Tout se passe bien.

 

Bref, on a stressé pour rien.

Bref 2, on s'est ennuyé de lui, pas lui.

 

Le lendemain – après une nuit complète !!!- être réveillé par des photos de Roméo qui déjeune, Roméo qui prend son bain, Roméo qui joue ça n'a pas de prix.

C'est tout agités qu'on s'est préparés pour aller le rechercher.

C'est tout excités qu'on passe la porte d'entrée et que l'on s'attend à des gros câlins, des gros bisous.

C'est tout rassurés qu'on le découvre égal à lui-même en train de faire le fou.

C'est tout amourachés qu'on le regarde nous regarder et faire encore plus le fou, tellement content de nous voir.

C'est tout hébétés qu'on attend notre gros câlin et qu'on ne l'a pas ah ah ah !

 

Bref, il a passé sa première nuit tout seul chez Mamie, que tout s'est bien passé, qu'on s'est ennuyés et que la prochaine fois on fera la fiesta :)

Voir la suite ≫