L'Amour de ma vie a eu 2 ans le 29/06 !!! 2 ans putain !!! Je ne les ai pas vus défiler ceux-là !!! Chaque jour de ma vie, de notre nouvelle vie à 3 je me félicite – auto-congratulation, clap, clap – d'avoir donné la vie à ce petit être qui nous apporte tellement ! Chacun de ses sourires, de ses éclats de rire nous fait oublier la dureté dont peut faire preuve la vie !

 

Je ne sais pas si tout ce qu'il sait faire est « normal » - qu'est-ce-que la normalité ? Vous avez 4 heures. - mais il m'épate de jour en jour.

 

 

 

Comme vous le savez tous – ou pas – je suis instit, donc je suis en vacances depuis le 05 juillet, et bien depuis ce jour-là niveau langage c'est l'explosion. On était déjà contents depuis février, ça évoluait. Des petits mots simples, puis des notions plus complexes comme les couleurs, quelques adverbes plus, vite, beaucoup, des petites phrases « Roméo mange pas ! » « Kyky viens » etc … Mais là, depuis le début des vacances, quel régal de l'écouter !

 

 

 

Déjà toutes les couleurs sont acquises et réinvesties – langage de prof ^^ - y compris le noir, marron, violet, orange, des jeux comme Colorino ou des puzzles où il doit remettre ensemble les mêmes couleurs sont faits en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

 

Il adore « lire », surtout ses Popi et il attend avec impatience la fin où il faut retrouver certaines images (genre Où est Charlie?) dans un grand dessin. Il adore « dessiner ».

 

Au niveau langage, sujet, verbe, complément ont fait leur apparition. « Roméo va dehors » « Roméo donne manger kyky » « Roméo t'aide papa maman » « maman, viens lire » «  Roméo mette chaussures, voir mamie Patine tout seul » etc …

 

Le mieux c'est quand même ses blagues, il fait preuve d'un humour déconcertant – WTF il a 2 ans oh !!!

 

 

 

Je m'étais plongée dans la lecture de « J' élève mon enfant » de Perrenoud mais j'ai arrêté, tout comme j'ai arrêté de lire les petits encadrés du carnet de santé car il sait faire plus de choses que ce qui est écrit tant au niveau moteur que langagier. Du coup, pour ceux qui commencent à me connaître, ça commençait à m'angoisser – ô joie de la paranoïa – en me disant que ce n'était pas normal etc … J'ai même lu des livres concernant la précocité chez le bébé, ce qui m'a encore plus angoissée car sur sur 9 points, Roméo correspond exactement à 8 des points explicités. (Pour ceux que ça intéresse, je vous renvoie à un article plutôt bien ficelé, ici)

 

Étant instit, on ne souhaite pas -contrairement à ce qu'on peut penser- que son enfant soit précoce, loin de là car on sait très bien tout ce que ça implique dans le développement de l'enfant.

 

 

 

Bref, j'ai arrêté de lire et je vis au jour le jour l' évolution de l'Amour de ma vie. Merci mon trésor. Je n'aurais jamais imaginé que c'était ça d'être maman !!!!